Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier

Publié par randosante73

Le petit monde de la randonnée pédestre est dans la peine, un ami randonneur vient de nous quitter, Jean Luc est parti se balader dans un autre monde...!

Jean Luc, c'était la randonnée, la randonnée, c'était Jean Luc, intimement liés l'un à l'autre.

Il était tout à la fois animateur de randonnée et administrateur actif dans deux associations de randonneurs du bassin chambérien, "Tourisme-Loisirs-Culture" (T.L.C.) et "Rando Santé Savoie", administrateur et responsable de la formation au sein du comité départemental de la randonnée de la Savoie, administrateur et récemment nommé «référent montagne» pour le comité régional de la randonnée de Rhône-Alpes, dans lequel il oeuvrait efficacement dans le réseau des formateurs de la commission régionale de formation. On le retrouvait partout où l'on pratiquait et gérait la randonnée pédestre!

Il s'était tellement impliqué à tous les niveaux au sein de la fédération française de randonnée pédestre que pour ceux qui l'ont connu et ont travaillé avec lui, sa disparition brutale va laisser un sentiment de vide. Il avait encore tant de choses à faire...!

Et je ne parle pas de ses missions de baliseur sur les sentiers, les actions diverses au cours des différentes manifestations liées à la randonnée...!

Nous garderons de lui sa bonhomie, sa jovialité, sa science des fleurs intarissable, …!

Ses soucis de santé l'empêchaient ces derniers temps de porter ses pas là où il aurait encore souhaité marcher et monter, lui qui avait parcouru tant de vallées, de crêtes et de sommets...!

Il est parti pour une dernière randonnée. Sur quel sentier s'est-il engagé, maintenant? Saura-t-il s'orienter dans ce monde inconnu qui vient de l'accueillir?

Voilà les « questions » que l'on se pose, et lui seul a les « raiponces »*

* Petit jeu de mot que ceux qui l'ont bien connu et côtoyé au cours des randonnées comprendront !

Hommage à Jean Luc
Hommage à Jean Luc
Hommage à Jean Luc
Je suis parti par là, les amis...!

Je suis parti par là, les amis...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup pour ce bel hommage.
Répondre